William Shatner, LeBron James et Stephen King sont parmi les bénéficiaires de la générosité de Musk
Elon Musk a avoué qu'il payait personnellement pour les comptes vérifiés de certaines célébrités sur Twitter, notamment ceux de William Shatner, LeBron James et Stephen King. Cela a suscité des interrogations quant aux motivations de Musk et à l'impact potentiel sur la nouvelle stratégie de monétisation de Twitter.
Twitter a récemment mis en place un nouveau système de monétisation pour les comptes vérifiés, où les utilisateurs doivent payer un abonnement mensuel de 8 $ pour obtenir une coche bleue. Les utilisateurs qui refusent de payer pour cette fonctionnalité se voient retirer leur coche bleue.
Cependant, certains comptes de célébrités ont gardé leur coche bleue, bien qu'ils n'aient pas payé l'abonnement mensuel. Elon Musk a admis sur Twitter qu'il avait personnellement payé pour la coche bleue de William Shatner, LeBron James et Stephen King. Les raisons exactes de cette décision ne sont pas claires, mais cela pourrait être un geste philanthropique ou une plaisanterie de la part de Musk.
King a récemment déclaré sur Twitter qu'il n'avait pas souscrit à l'abonnement Twitter Blue ni fourni son numéro de téléphone à Twitter. Il a également précisé qu'il ne paierait pas pour la coche bleue par principe. Cependant, il semblerait que Musk n'ait pas tenu compte de cela et a décidé de payer pour la coche bleue de King, ainsi que pour celles de Shatner et James.
My Twitter account says I’ve subscribed to Twitter Blue. I haven’t.
— Stephen King (@StephenKing) April 20, 2023
My Twitter account says I’ve given a phone number. I haven’t.
La décision de Musk a suscité des réactions mitigées sur Twitter, certains saluant son geste tandis que d'autres le critiquent pour son manque de transparence. D'autres encore spéculent que cela pourrait être un moyen pour Twitter de profiter de la générosité de Musk pour renforcer sa nouvelle stratégie de monétisation.
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle révèle la complexité des réseaux sociaux et de leur monétisation. Alors que Twitter essaie de trouver de nouvelles sources de revenus, la générosité de Musk soulève des questions sur la transparence et l'équité de cette stratégie. Seul l'avenir nous dira si cette décision sera suivie par d'autres, mais pour l'instant, certains comptes de célébrités ont de la chance de bénéficier de la générosité de Musk.