8 stratégies pour développer votre audience sur LinkedIn


Si vous n'êtes pas en réseau, vous ne travaillez pas pour développer votre entreprise - du moins pas à votre pleine capacité. Le réseautage est un moyen efficace et rentable de faire connaître qui vous êtes et les services que vous proposez.

Bien que le réseautage en face à face reste difficile pendant la pandémie, cela ne devrait pas vous ralentir. Vous pouvez gagner du temps en réseautage par téléphone, e-mail, réunions Zoom et sites de réseaux sociaux.

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur LinkedIn, l'un de mes moyens préférés de réseauter à distance. Il s'agit d'une plateforme de médias sociaux avec un potentiel de réseautage énorme pour les entrepreneurs à tous les niveaux d'activité, de ceux qui ont de nouvelles entreprises à ceux avec des entreprises à revenu à 6 chiffres qui cherchent à atteindre le niveau supérieur.

Dans le marché d'aujourd'hui, il est essentiel d'avoir un profil LinkedIn bien écrit et convaincant qui raconte votre histoire accompagné d'une photo professionnelle.

Lorsque vous êtes présent sur LinkedIn, chaque personne ou prospect que vous rencontrez, avec qui vous parlez ou envoyez un e-mail peut vous Googler, en savoir plus sur vous et établir une connexion avec vous sur laquelle vous pouvez vous baser. Si vous n'avez pas de profil, beaucoup vous qualifieront comme invisible.

Mais dans un univers de professionnels, dont beaucoup sont dans le même secteur que vous, comment vous démarquez-vous ? Quelles mesures concrètes pouvez-vous prendre pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn ?

Investissez dans une photo professionnelle.

Saviez-vous que votre profil LinkedIn a 10 fois plus de chances d'être consulté si vous avez une photo ? Avoir une photo est la clé du succès du réseautage en utilisant LinkedIn. Après tout, vous essayez de nouer des relations et les gens devraient pouvoir vous reconnaître après avoir consulté votre profil.

Assurez-vous que votre profil est à jour et non obsolète. Il devrait également s'agir d'une photo professionnelle qui vous présente sous un jour professionnel, et non d'une photo de vous et de vos amis ou d'une image recadrée de vous lors d'un événement social.

Approuvez quelqu'un !

Prenez le temps de soutenir vos amis et collègues sur LinkedIn pour les compétences précieuses que vous savez qu'ils possèdent. Lorsque vous donnez un endossement, la personne que vous endossez reçoit une notification et est invitée à rendre la pareille.

En prenant le temps d'approuver personnellement et de manière réfléchie vos contacts dont vous pouvez témoigner des compétences et des talents, vous encouragez les autres à prendre un moment et à réfléchir aux compétences et à la valeur que vous apportez à la table. Le cas échéant, ils vous approuveront souvent également.

Lorsque vous êtes approuvé pour des compétences spécifiques, votre profil est renforcé. Les prospects qui envisagent de travailler avec vous et les contacts qui envisagent de vous recommander de nouvelles affaires veulent savoir que d'autres personnes ont confiance en vos compétences uniques.

Demandez des recommandations.

Soyez proactif et demandez humblement à vos collègues et clients qui connaissent la valeur de votre travail et ce que vous apportez de vous fournir des recommandations LinkedIn. Ceux qui ont confiance en vos compétences et vos capacités seront heureux de vous rendre service.

N'oubliez pas que plus vous avez de recommandations, plus vous vous démarquerez de vos concurrents.

Racontez votre histoire.

Prenez le temps de compléter votre profil professionnel, un résumé de qui vous êtes et de ce que vous faites de mieux. Votre résumé doit mettre en évidence vos spécialités, vos réalisations remarquables, votre expérience professionnelle et votre leadership éclairé. Il doit être succinct et écrit à la première personne.

Votre résumé est l'occasion de vous présenter et de donner un aperçu de qui vous êtes. Si vous n'êtes pas un bon écrivain ou si vous ne savez pas trop quoi inclure, envisagez de demander à un rédacteur publicitaire de produire une mini-bio pour vous. Lorsque quelqu'un recherche votre profil ou le rencontre, votre résumé est ce qu'il examinera en premier.

N'oubliez pas que vous essayez d'impliquer des personnes avec lesquelles il est utile de nouer des relations, alors faites de votre mieux. Les premières impressions comptent toujours.

Parcourez la liste des « personnes que vous connaissez peut-être ».

Il est important de revoir périodiquement la liste que LinkedIn génère des personnes que vous connaissez peut-être. Vous êtes sur LinkedIn pour construire votre réseau et augmenter votre nombre de connexions précieuses. Cela signifie que vous devez vous connecter avec des personnes que vous ne connaissez pas encore !

L'une des meilleures façons de le faire est de se connecter avec des contacts mutuels ou des personnes qui partagent certaines caractéristiques avec vous, comme celles qui vivent à proximité ou ont fréquenté le même collège que vous. Envoyez une courte note personnelle avec votre demande de connexion à des contacts potentiellement précieux.

Parcourez la liste « Personnes que vous connaissez peut-être » sur une base hebdomadaire. Non seulement cela conduira inévitablement à plus de connexions, mais cela vous aidera également à apparaître dans les moteurs de recherche d'un plus grand nombre de personnes.

Personnalisez vos invitations de connexion.

Lorsque vous invitez quelqu'un sur LinkedIn à se connecter avec vous, n'envoyez pas le message générique par défaut : « Je souhaite vous ajouter à mon réseau professionnel sur LinkedIn ». Envoyer un message impersonnel et ennuyeux est une occasion manquée d'engager le contact avec lequel vous essayez d'établir une connexion. Prenez une minute ou deux pour rédiger une invitation personnelle. Mentionnez l'endroit où vous vous êtes rencontré, une similitude que vous partagez ou un sujet sur lequel vous les avez vu commenter dans un groupe LinkedIn dont vous êtes tous les deux membres. Vous pouvez même poser une question.

Lorsque vous faites l'effort d'ajouter une touche personnelle, vous augmentez la probabilité qu'ils acceptent votre demande et ouvrez les portes à une correspondance qui jettera les bases d'une nouvelle relation.

Publiez des articles intéressants.

Une autre façon de gagner en visibilité et en influence sur LinkedIn est de publier du contenu intéressant. Lorsque vous publiez des articles que vous avez personnellement écrits ou commentés et que vous créez un lien vers des articles que vous avez lus, vous vous établissez comme un leader d'opinion et mettez en valeur votre expertise. (Bien sûr, l'avantage de publier un article que vous avez écrit sur votre blog est que vous dirigez du trafic vers votre site Web !)

Vos connexions existantes sont notifiées lorsque vous publiez du contenu et d'autres membres de LinkedIn peuvent trouver vos publications en recherchant des mots-clés pertinents. J'ai moi-même utilisé cette astuce pour développer mon suivi de Celeste Giordano Coaching sur LinkedIn à plus de 500 connexions.

Rejoignez la conversation dans les groupes LinkedIn.

L'un des meilleurs moyens de se connecter avec de nouvelles personnes sur LinkedIn est de rejoindre des groupes pertinents. Il existe des groupes pour les personnes ayant certains titres de poste et des groupes dédiés à des sujets d'intérêt de niche. Avec littéralement des millions de groupes parmi lesquels choisir, les opportunités d'élargir votre réseau sont infinies.

Mais ne vous contentez pas de rejoindre des groupes pour pêcher des clients potentiels. La meilleure façon d'engager des clients potentiels est de contribuer réellement à la conversation dans le groupe. Ne vendez pas votre produit ou service et ne faites pas votre promotion. Partagez plutôt votre expertise ! Lorsque vous ajoutez de la valeur, vous gagnez toujours.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact