Vous avez déjà quelques milliers de followers et gravissez lentement les échelons en tant qu'influenceur des médias sociaux ?

Vous souhaitez mieux monétiser votre influence ?

Ou peut-être êtes-vous relativement nouveau dans le monde du marketing d'influence et souhaitez-vous commencer votre aventure.

Dans chacun de ces scénarios, ce que vous voulez vraiment, c'est gagner de l'argent sur les réseaux sociaux, n'est-ce pas ?

Mais comment faire ?

C'est ce que je vais vous montrer dans ce guide complet sur la façon de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en tant qu'influenceur.

Commençons.

Quelles sont les bases pour gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en tant qu'influenceur ?

Avant d'entrer dans les détails de la façon de gagner de l'argent en tant qu'influenceur des médias sociaux, parlons de ce qui vous y mènera.

Comment pouvez-vous établir votre valeur en tant qu'influenceur ?

Bien maîtriser ces bases peut vous aider à gagner en crédibilité et à gagner la confiance de partenaires potentiels. Certaines des bases vous permettront également d'entrer plus facilement dans le radar des marques à la recherche d'influenceurs.

Alors par quoi faut-il commencer ?

1. Produire du contenu de haute qualité

La qualité de votre contenu peut déterminer le type d'impression que vous ferez sur des partenaires potentiels. Et bien sûr, un contenu de haute qualité est crucial si vous voulez faire une bonne première impression.

Lorsque les marques recherchent des influenceurs potentiels sur les réseaux sociaux avec lesquels travailler, elles examinent la pertinence, la portée et le taux d'engagement de l'influenceur. Mais ils passeront également en revue le contenu de l'influenceur juste pour voir à quel point ils sont bons en tant que créateur de contenu.

2. Engagez votre public

Les marques recherchent également le taux d'engagement lorsqu'elles recherchent des influenceurs avec qui travailler. C'est pourquoi il est crucial que vous construisiez un public engagé et fidèle si vous voulez gagner de l'argent sur les réseaux sociaux.

Au lieu de simplement créer du contenu sur vous-même, vous devez engager vos abonnés dans une conversation bilatérale.

Par exemple:

Même si vous publiez une photo d'un produit que vous aimez vraiment, vous pouvez poser des questions telles que :

  • L'avez-vous déjà utilisé ?
  • Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ou vous pouvez les encourager à créer du contenu en accord avec ce que vous avez créé et leur demander de vous y identifier.

3. Rejoignez un réseau d'influenceurs

Que vous débutiez en tant qu'influenceur ou que vous souhaitiez monétiser davantage votre influence, rejoindre un réseau d'influenceurs peut être un excellent moyen de trouver des marques avec lesquelles travailler.

C’est particulièrement bénéfique pour les micro-influenceurs qui n’ont pas encore reçu beaucoup de propositions des marques et des marketeurs.

Ces réseaux d'influenceurs vous mettent en relation avec des marques à la recherche d'influenceurs correspondant à vos caractéristiques. C'est donc l'une des meilleures choses à faire si vous voulez gagner de l'argent sur les réseaux sociaux et vous démarquer en tant qu'influenceur.

Dans certains cas, les marques et les spécialistes du marketing peuvent également utiliser le réseau pour rechercher des influenceurs dans un certain créneau. Certains réseaux peuvent même vous laisser choisir les marques que vous souhaitez promouvoir.

Toutes ces options s'avéreront bénéfiques pour les influenceurs et les marques. Et il existe de nombreux réseaux et plates-formes parmi lesquels choisir.

Quels sont les meilleurs moyens de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux ?

Une fois que vous avez terminé ces bases, vous pouvez commencer à mettre en œuvre certaines tactiques pour gagner de l'argent sur les réseaux sociaux.

Quels types de collaborations rechercher ?

Voici quelques-uns des moyens les plus populaires et les plus efficaces pour les influenceurs de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux :

1. Publications sponsorisées sur les réseaux sociaux

Les publications sponsorisées sont l’un des moyens les plus populaires pour les influenceurs de gagner de l’argent sur les réseaux sociaux. C'est lorsque des marques ou des spécialistes du marketing vous paient pour promouvoir une certaine marque ou un certain produit dans une publication sur les réseaux sociaux.

Sur quoi pouvez-vous publier ?

La publication peut être entièrement consacrée au produit ou présenter plusieurs produits à la fois. Vous pouvez créer des articles d'évaluation, des articles d'information ou simplement présenter et étiqueter les produits.

Les influenceurs Instagram peuvent facturer entre 124$ et 1 405$ par publication sponsorisée. Mais le coût peut varier en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que le nombre d'abonnés que vous avez et l'industrie dans laquelle vous vous spécialisez.


Ce rapport a révélé que les influenceurs qui ont moins de 2 000 abonnés peuvent facturer environ 124$ par publication et que ceux qui ont de 2 000 à 5 000 abonnés facturent en moyenne 137 $ par publication.

Le coût d'une publication sponsorisée augmente et au moment où vous aurez plus d'un million d'abonnés, vous pourriez facturer environ 1 405 $ pour une seule publication Instagram.

Alors, comment ça marche au juste ?

Simple, plus vous avez de followers, plus vous avez de chances de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en tant qu'influenceur.

Cela signifie que vous devez essayer d'augmenter encore le nombre de vos abonnés en créant régulièrement du contenu attrayant et en organisant des concours qui obligent les participants à vous suivre.

2. Devenez un représentant/ambassadeur de marque

Vous pouvez également gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en devenant un représentant de marque ou un ambassadeur de marque.

Qu'y a-t-il de si bon dans cette forme de partenariat ?

Il s'agirait normalement d'un contrat prolongé d'une durée d'au moins quelques mois au lieu d'un simple partenariat ponctuel. Dans certains cas, le contrat peut également durer plusieurs années.

Lorsque vous êtes un représentant de marque ou un ambassadeur de marque, vous obtenez des produits gratuits de la marque. En échange, vous devrez promouvoir ces produits sur les réseaux sociaux.

Certaines marques peuvent payer des frais supplémentaires pour chaque élément de contenu créé par leurs ambassadeurs. Ou il peut également y avoir une clause de compensation dans laquelle vous gagnez un pourcentage ou une somme fixe pour chaque conversion que vous effectuez.

Vous pouvez rechercher les meilleures marques qui proposent un programme d'ambassadeurs de marque et voir si ces marques vous conviendraient.

C'est un excellent moyen de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux et si vous ne l'avez jamais essayé, vous devriez l'envisager dès maintenant.

3. Gagnez de l'argent avec le marketing d'affiliation

Un autre excellent moyen pour les influenceurs de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en tirant parti du marketing d'affiliation.

C'est quoi?

Dans ce type d'arrangement, vous pouvez approcher des marques ou des détaillants qui proposent des programmes d'affiliation. Et une fois que vous avez été accepté en tant que spécialiste du marketing affilié pour la marque, vous recevrez un lien ou un code unique qui sera utilisé pour suivre vos conversions.

Vous pouvez créer des publications dans lesquelles vous commentez, présentez et/ou faites la promotion de leurs produits. Selon la marque ou le détaillant pour lequel vous travaillez, vous devrez peut-être acheter le produit vous-même.

Ou vous pouvez choisir parmi une collection de produits que la marque ou le détaillant est prêt à vous fournir gratuitement.

Et ensuite ?

Vous demanderez à vos abonnés d'utiliser le lien ou le code d'affiliation. Et pour chaque conversion résultant de votre lien ou code, vous toucherez une commission.

Combien de commissions ?

La commission peut être un petit pourcentage ou même un montant fixe selon le programme auquel vous vous êtes inscrit.

Il existe des tonnes de détaillants et de marques qui proposent des programmes d'affiliation. Recherchez les programmes proposés par vos marques préférées ou effectuez une simple recherche Google pour les meilleurs programmes disponibles.

4. Partagez votre compte Patreon

Vous pouvez également gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en faisant directement appel à vos abonnés.

Comment?

Créez un compte Patreon, puis partagez-le avec vos abonnés sur les réseaux sociaux. Grâce à Patreon, vous pouvez offrir des expériences exclusives aux fans qui sont prêts à payer une somme modique.

L'expérience peut aller de l'accès anticipé à votre contenu à des versions plus détaillées et approfondies de votre contenu de médias sociaux.

Grâce à cette plate-forme, vous serez essentiellement payé par vos fans pour des expériences exclusives. C'est idéal pour ceux d'entre vous qui sont d'excellents créateurs de contenu.

Même si vous n'avez pas des dizaines de milliers d'abonnés, vous pourrez toujours gagner une somme d'argent décente. Vous devriez être bon avec quelques fans fidèles qui apprécient vraiment votre contenu.

5. Co-créez des lignes de produits

Vous avez construit un nombre important d'abonnés et vous avez travaillé avec plusieurs marques pour générer un flux de revenus constant. Et vous pourriez penser qu'il n'y a plus d'opportunités pour augmenter encore ce revenu.

Pensez-vous qu'il n'y a plus rien à monétiser en tant qu'influenceur ?

Ce n'est pas vrai.

Il existe encore plusieurs façons de gagner encore plus d’argent sur les réseaux sociaux après être devenu un influenceur à succès.

L'une des meilleures méthodes consiste à promouvoir les produits que vous avez créés en partenariat avec des marques.

Comment?

Certaines marques voudront s'associer avec vous pour co-créer des produits pour leur marque. Et en retour, ils pourraient vous payer des sommes importantes ainsi qu'un pourcentage des bénéfices.

Mais gardez à l'esprit :

Le plan de rémunération peut varier en fonction de votre contrat et de votre niveau d'implication dans le processus de création.

Si vous êtes un influenceur suffisamment important, les marques peuvent bénéficier d'avoir votre nom sur leurs produits. Et vous générerez des revenus encore meilleurs grâce à ce partenariat. Ce type de collaboration est donc gagnant-gagnant.

6. Faites la promotion de vos propres produits

Vous pourriez peut-être éviter la partie où vous vous associez à des marques et créer votre propre gamme de produits.

Bien sûr, vous devrez peut-être faire un petit investissement au début. Mais si vous souhaitez encore mieux monétiser votre influence, ce type d'investissement pourrait s'avérer bénéfique sur le long terme. Vous pouvez ensuite promouvoir ces produits sur les réseaux sociaux.

7. Vendez vos photos

C'est l'un des moyens les moins connus de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux, mais il est néanmoins efficace. Vous pouvez réellement vendre les photographies que vous avez prises pour les publications sur les réseaux sociaux si elles sont de haute qualité.

Cela semble prometteur, non?

C'est un excellent moyen de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux, surtout si vous êtes actif sur Instagram et que vous aimez la photographie.

Votre flux Instagram peut servir de portefeuille numérique pour les acheteurs intéressés, il est donc crucial que vous y postiez activement. Assurez-vous également d'ajouter des filigranes personnalisés à vos photos afin que les gens ne puissent pas les utiliser gratuitement.

Vous pouvez attendre que les gens vous contactent ou vous pouvez rechercher vous-même des acheteurs. Il existe plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez rechercher des acheteurs, vendre vos photos et gagner de l'argent.

FAQ

Q1. Qui est l'influenceur des réseaux sociaux le mieux payé ?

R. Cela change de temps en temps, mais il y a peu de célébrités qui sont en tête de liste, en général. Kylie Jenner, Christiano Ronaldo, Kim Kardashian-West, Selena Gomez et Dwayne "The Rock" Johnson sont parmi les influenceurs les mieux payés des médias sociaux.

Q2. Combien gagne un influenceur sur les réseaux sociaux ?

R. Il y a beaucoup d'ambiguïté lorsqu'il s'agit de déterminer ce qu'un influenceur doit être payé. En fait, les influenceurs peuvent gagner entre 10 $ par publication et même un million de dollars pour une seule publication. Cependant, en général, cela dépend beaucoup de la popularité de l'influenceur.

Q3. Comment les influenceurs Facebook gagnent-ils de l'argent ?

R. Les influenceurs Facebook peuvent gagner de l'argent en créant et en publiant du contenu sponsorisé pour les marques avec lesquelles ils collaborent. Ils peuvent également vendre leurs propres produits sur Facebook pour gagner de l'argent ou devenir affilié et promouvoir les produits d'autres marques sur Facebook.

Q4. Peut-on vraiment gagner de l'argent en étant influenceur ?

R. Oui, vous pouvez non seulement gagner de l'argent, mais aussi gagner votre vie en tant qu'influenceur. De nombreux influenceurs des médias sociaux le font à temps plein.

Q5. Qui est l'Instagrameur le mieux payé ?

R. Christiano Ronaldo était l'influenceur Instagram le mieux payé en 2020.

Q6. Quelle plate-forme de médias sociaux est la meilleure pour gagner?

R. Toutes les plateformes de médias sociaux ont leurs propres avantages et inconvénients, mais toutes sont bonnes pour gagner de l'argent. Pourtant, les gens pensent que YouTube est le plus rentable car là-bas, vous êtes payé pour les publicités diffusées sur vos vidéos et le potentiel de gains est illimité. Il est plus difficile de devenir un influenceur sur Instagram, mais une fois que vous avez un public conséquent, c'est aussi assez rentable.

Q7. Comment puis-je devenir un influenceur des médias sociaux et gagner de l'argent ?

R. Pour devenir un influenceur à succès sur les réseaux sociaux, vous devez d'abord choisir votre créneau et votre plate-forme et vous constituer un public important. Une fois que vous avez cela, vous pouvez alors commencer à contacter les marques et leur proposer vos services. Il est également important de nouer des relations organiques avec les marques en interagissant avec leur contenu sur les réseaux sociaux et en mentionnant leurs produits gratuitement si vous les aimez.

Q8. De combien d'abonnés ai-je besoin pour être payé en tant qu'influenceur ?

R. Il n'y a pas d'exigence minimale sur le nombre d'abonnés, car tout le monde peut être un influenceur tant qu'il a un public fidèle et une expertise dans son créneau. Pourtant, n'importe où au-dessus de la barre des 1000 abonnés est un bon point de départ.

Prêt à gagner de l'argent sur les réseaux sociaux en tant qu'influenceur ?

Ce sont quelques-unes des meilleures façons de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux.

Alors qu'attendez-vous ?

Commencez à utiliser ces moyens pour gagner de l'argent sur les réseaux sociaux et monétiser votre influence. Et n'oubliez pas les bases de la publication de contenu pertinent et de bonne qualité pour garder vos abonnés engagés et fidèles.

Connaissez-vous d'autres moyens de gagner de l'argent sur les réseaux sociaux ? Veuillez les partager dans les commentaires.

Note : Pour vous qui êtes à Madagascar, je vous recommande INFLUENCEURS.MG, cette plateforme est spécialement destinée aux influenceurs malagasy.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne