Avec le lancement du Shorts Fund, les créateurs et les artistes disposent désormais de 10 façons de gagner de l'argent et de lancer un business sur YouTube.

YouTube n'est plus un simple endroit où les gens téléchargent et partagent des vidéos. C'est désormais une destination où les créateurs peuvent trouver de nouveaux publics, se connecter avec les fans de différentes manières et créer des entreprises en pleine croissance.

Il y a plus de 14 ans, YouTube a créé les bases de cette économie moderne lors du lancement du YouTube Partner Program (YPP), un modèle commercial qui partage la majorité des revenus générés sur la plate-forme avec les créateurs. Au cours des trois dernières années à peine, YouTube a annoncé avoir versé plus de 30 milliards de dollars à des créateurs, des artistes et des sociétés de médias. Et au deuxième trimestre 2021, ils auraient payé plus aux créateurs et partenaires YouTube qu'à aucun autre trimestre de leur histoire.

En cours de route, YouTube a continué à investir dans de nouvelles options de monétisation pour les créateurs au-delà de la publicité, y compris les produits numériques payants, les marchandises, le contenu de marque et plus encore. Tout ceci dans l'objectif d'aider les créateurs à créer des modèles commerciaux robustes et diversifiés qui fonctionnent à la fois avec leur contenu unique et leur communauté de fans.

Aujourd'hui, avec le lancement du Shorts Fund, les créateurs et les artistes disposent désormais de 10 façons de gagner de l'argent et de monter un business sur YouTube. Voici comment:

1. Shorts Fund

Lancé aujourd'hui, YouTube Shorts Fund c'est 100 millions de dollars distribué sur la période 2021-2022. Chaque mois, les créateurs éligibles pourront gagner 100 $ à 10 000 $ en fonction de l'audience et de l'engagement sur leurs vidéos courtes. Le Shorts Fund est la première étape du parcours de YouTube visant à créer un modèle de monétisation pour les vidéos courtes et ne se limite pas aux créateurs du YouTube Partner Program : tout créateur répondant aux critères d'éligibilité peut participer.

A savoir que YouTube fournit deux autres formes de financement via le Black Voices Fund et le Kids Fund.

2. Publicités

Les publicités ont été au cœur des sources de revenus des créateurs et continuent d'être le principal moyen pour les créateurs de gagner de l'argent sur YouTube. Les créateurs reçoivent la majorité des revenus générés par les publicités sur YouTube.

3. YouTube Premium

YouTube Premium est une option d'abonnement payant qui permet aux membres de profiter d'un contenu sans publicité, d'une lecture en arrière-plan, de téléchargements et d'un accès premium à l'application YouTube Music. La majorité des revenus des abonnements sont reversés aux partenaires YouTube.

4. Abonnements aux chaînes

Avec les abonnements aux chaînes, les créateurs peuvent offrir des avantages et du contenu exclusifs aux spectateurs qui rejoignent leur chaîne en tant que membre payant mensuel à des prix fixés par le créateur.

5. Super Chat

Les fans qui regardent les diffusions en direct et les Premières peuvent acheter un Super Chat : un message mis en évidence dans le flux de discussion qui se démarque de la foule pour attirer encore plus l'attention de leur créateur préféré.

6. Super Thanks

Désormais, les spectateurs peuvent également remercier et apprécier les vidéos via Super Thanks. En prime, les fans recevront un commentaire distinct et coloré pour mettre en évidence l'achat, auquel les créateurs pourront répondre.

7. Super Stickers

Une autre façon pour les abonnés de montrer leur soutien pendant les diffusions en direct et les Premières est d'utiliser des Super Stickers, qui permettent aux fans d'acheter un autocollant amusant qui se démarque.

8. Marchandise

L'étagère de produits dérivés permet aux chaînes de présenter leurs produits de marque officiels directement sur leur page de lecture sur YouTube. Les créateurs peuvent choisir parmi 30 détaillants différents dans le monde.

9. Ticketing

Les fans de musique peuvent se renseigner sur les prochaines listes de concerts et d'un simple clic, accéder directement aux sites partenaires en billetterie pour acheter des billets.

10. YouTube BrandConnect

Grâce à YouTube BrandConnect (anciennement connu sous le nom de FameBit), YouTube aide les créateurs et les marques à créer plus facilement du contenu de marque à la fois authentique et efficace. BrandConnect apporte des informations, des mesures et une expertise sectorielle au paysage du marketing d'influence, en connectant de manière transparente les marques, les créateurs et les fans.

L'équipe de YouTube semble être déterminée à continuer à développer de nouvelles façons pour les créateurs de faire passer leur business au niveau supérieur. Les créateurs deviennent la prochaine génération de business de médias.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne