Elon Musk est passé d'une personne relativement inconnue dans l'industrie de la technologie à un nom familier, influençant le monde avec chaque publication sur les réseaux sociaux. Après avoir tweeté à propos de Dogecoin, la crypto-monnaie a grimpé de 1 500 %. Une fois il a tweeté « Use Signal » et des millions de personnes sont passées de l'application de messagerie populaire WhatsApp à Signal. Signal Advance, une société qui n'a rien à voir avec l'application, a également vu le cours de son action grimper de 12 000 % après le tweet.

La capacité d'influencer, comme Musk, est probablement la plus haute forme de pouvoir. Alors, comment Musk a-t-il acquis ce pouvoir social – et que pouvons-nous apprendre de lui ?

L'ascension d'Elon Musk vers la gloire et l'influence

Musk a acquis sa notoriété au fil des années via divers produits et réalisations. Il est devenu multimillionnaire avec la vente de sa start-up, Zip2, alors qu'il avait la vingtaine. Il a ensuite co-fondé X.com, qui est devenu plus tard Paypal.

Bien qu'il ait fondé SpaceX en 2002, il n'a commencé à faire les gros titres qu'en 2012. En mai de la même année, SpaceX a envoyé avec succès le premier véhicule commercial dans l'espace et dans la Station spatiale internationale, lançant ainsi Musk sous les projecteurs. Voici ce qui rend Musk si influent – et comment suivre son plan.

C'est un visionnaire

Elon Musk est connu pour avoir et atteindre des objectifs ambitieux. Avec Zip2, lui et son frère Kimball ont créé une carte en ligne qui présente les entreprises à proximité. C'est un concept que beaucoup d'entre nous utilisent dans notre vie quotidienne aujourd'hui, mais qui était inconnu à l'époque. Avec X.com, Musk a donné aux gens la possibilité de transférer de l'argent en ligne pour la première fois dans l'histoire. Cette feuille de route éprouvée donne à Musk la réputation non seulement de se fixer des objectifs révolutionnaires, mais aussi de les atteindre. Alors, quand Musk dit que SpaceX atterrira sur Mars dans les 15 prochaines années ou que Tesla sortira avec une voiture volante, on le croit.

Quel que soit votre secteur d'activité, vous devez vous démarquer. Vous devriez apporter de nouvelles idées à votre métier. Fixez-vous des objectifs, atteignez-les et prouvez que vous êtes un visionnaire dans votre domaine.

Il est maître de son métier

Il n'est pas étonnant que Musk ait pu atteindre ses objectifs : il s'est donné pour tâche de maîtriser la technologie. À 10 ans, il a commencé à étudier l'informatique et à 12 ans, il avait créé et vendu un jeu informatique. Au collège, il a étudié les affaires, la physique, la physique de l'énergie et l'économie. Fort de ces connaissances fondamentales, il a continué à apprendre et à grandir tout au long de ses nombreux rôles. Musk a passé toute sa vie à apprendre la technologie afin de pouvoir créer de meilleures inventions.

Décidez de votre domaine d'intérêt et investissez dans votre éducation. Les gens veulent entendre des experts. Lorsque vous montrez que vous êtes sérieux dans votre spécialité, les gens vous prendront au sérieux.

Il est accessible et partage son parcours

L'accessibilité de Musk est en partie due au type de travail qu'il effectue. Puisqu'il est dans l'univers de la technologique, ses nouveaux projets et avancées sont beaucoup plus susceptibles d'être présentés dans les nouvelles. En dehors de cela, il invite les gens à faire partie de son monde en se connectant directement avec eux sur Twitter. Dans une étude, 65% des participants ont déclaré se sentir fortement attachés à plusieurs célébrités. Les gens veulent avoir l'impression de connaître une célébrité, comme s'ils avaient un lien personnel. Musk accomplit cela avec les médias sociaux.

Si vous hésitez à partager sur les réseaux sociaux, il est maintenant temps de vous en remettre. Partager votre parcours et vous rendre accessible renforce votre crédibilité auprès de vos abonnés. Commencez à partager en ligne dès aujourd'hui, quel que soit votre secteur d'activité.

Il est bizarre

Elon Musk est un peu étrange – et c'est ce qui le rend accessible. Il a fait la une des journaux pour avoir tenu des appels de revenus étranges et pour avoir aidé l'image d'un mouton à devenir virale. Cela nous montre deux choses : il est imparfait et il est connecté à la culture Internet. Révéler ses bizarreries et ses défauts le rend accessible aux masses.

Lorsque vous partagez votre voyage en ligne, soyez honnête. Personne ne veut regarder une fausse bobine de surbrillance. Lorsque vous montrez que vous êtes une personne, pas seulement une marque, les gens seront plus susceptibles d'investir dans ce que vous avez à dire.

Il a de bonnes intentions

A l'université, Musk avait réfléchi à ce à quoi il voulait consacrer le travail de sa vie. En fin de compte, la vision qu'il avait pour lui-même était de « permettre l'avenir de l'humanité ». C'est une noble intention, et de plus, Musk semble faire exactement cela. De sa société d'énergie solaire aux voitures électriques de Tesla, Musk fait tout son possible pour donner aux gens les ressources nécessaires pour enfin abandonner les combustibles fossiles. Bien qu'il soit formidable d'avoir un esprit d'entreprise et d'avoir des objectifs financiers, il est essentiel d'avoir une base morale solide pour soutenir ces objectifs pour obtenir l'adhésion des autres.

Déterminez votre « pourquoi » – Pourquoi avez-vous les objectifs commerciaux que vous faites ? Quelles intentions profondes motivent vos actions ? Comment ce que vous faites aujourd'hui laissera-t-il au monde un meilleur endroit ? Lorsque vous avez une réponse, partagez-la. Les personnes qui s'intéressent à quelque chose de plus profond que les objectifs financiers sont beaucoup plus intrigantes.

Les prouesses influentes d'Elon Musk sont l'aboutissement de plusieurs choses : des connaissances incroyables accompagnées d'objectifs plus grands que nature, une volonté de partager et une ouverture sur ses défauts. Il s'est positionné comme un leader d'opinion apprécié, et cela a fait toute la différence.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne