Nous, les entrepreneurs, savons que chaque problème est une opportunité déguisée - et COVID-19 ne manque pas d'opportunités de business. Il suffit d'une initiative visionnaire et innovante.

Nous savons que la principale raison pour laquelle les gens veulent créer une entreprise est de devenir leur propre patron. Des personnes de tous horizons, de tous âges et de tous niveaux d'éducation développent un intérêt pour l'entrepreneuriat. Alors que de nombreux entrepreneurs en herbe savent exactement ce qu'ils veulent faire, d'autres recherchent les meilleures idées commerciales pour commencer.

Alors, si vous cherchez des idées et de l'inspiration pour réussir pendant la pandémie, je vous invite à lire la suite !

Quel business lancer pendant cette pandémie ?

La recherche d'idées de business n'est pas tâche facile. Cependant, il existe de nombreuses approches qui peuvent vous aider à démarrer. Par exemple, restreindre le choix aux secteurs qui vous intéressent est un excellent moyen d'analyser vos compétences et de vous développer.

Alors que COVID-19 continue d'avoir un impact sur presque tous les aspects de nos vies, il existe des opportunités de business opportunistes et stratégiques.

Une approche opportuniste consiste à suivre la demande du marché et à proposer des solutions à court terme, telles que le démarrage d'une entreprise de distribution de masques.

En revanche, une approche stratégique fonctionnera sur des solutions à long terme, telles que des applications ou des équipements de travail à domicile.

Voici 9 idées de business en période de pandémie :

1. Services de nettoyage

Depuis le début de la pandémie, la demande de services de nettoyage a augmenté dans le monde.  Des centaines de services de nettoyage aux États-Unis ont connu un pic exponentiel des demandes de service, en particulier après le confinement avec la réouverture des entreprises et des magasins.  Même lorsque COVID-19 sera terminé, il y aura toujours une forte demande de nettoyage continu.

2. Nourriture et restaurant

Avec de nombreuses personnes qui occupent plusieurs emplois pendant la pandémie pour joindre les deux bouts, préparer un repas fait maison n'est pas une option pour tout le monde. Ainsi, les gens se tournent vers les services de livraison, les plats à emporter et les repas rapides et décontractés. Cela fait de 2021 et au-delà une période idéale pour percer dans l'industrie de l'alimentation et de la restauration. Que vous envisagiez d'ouvrir un food truck mobile, un restaurant à service complet ou une chaîne de restauration rapide, vous pouvez réussir dans toutes les conditions tant que vous planifiez en conséquence. Vous pouvez vous attendre en moyenne à cinq achats par semaine pour un client.

3. Services d'assistant virtuel

Si vous avez de bonnes compétences en communication, en organisation et en rédaction, vous pouvez proposer un service d'assistance virtuelle. C'est une opportunité de business à croissance rapide en période de pandémie, car les assistants virtuels sont devenus des atouts précieux pour les entreprises, notamment en raison de ressources ou de fonds limités. Des milliers d'entreprises ont externalisé leurs opérations pour sauver leur business.

Les services d'assistant virtuel incluent la rédaction de livres électroniques, de newsletters, d'e-mails, de publications sur les réseaux sociaux, d'édition et de relecture, de vente en ligne, de marketing numérique, etc. De plus, en termes d'équipement, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et une connexion Internet stable.

4. Les masques de protection tendance

Les masques faciaux sont devenus monnaie courante dans les rues des villes du monde entier en raison de la menace de COVID-19. Les gens portent des masques partout où ils vont, mais maintenant, ils ne veulent plus porter n'importe quel masque, mais des masques avec style. Avec la tendance à la hausse continue, de nombreux créateurs de mode et marques révisent de manière créative cette nécessité et les transforment en accessoires de mode.

En termes simples, personne ne veut porter un masque uni. Ils veulent également porter des masques Gucci, Adidas et des masques de créateurs de luxe.

5. Service de livraison

Les services de livraison sont incroyablement populaires de nos jours, et les leaders ont conquis des parts de marché et ont fait l'essai de nouveaux clients. Plus important encore, même lorsque la pandémie sera terminée, la plupart des clients continueront d'utiliser les services de livraison. Cependant, il existe une lacune sur le marché des créneaux de livraison. Les entreprises livrent lentement des produits qui étaient rarement livrés auparavant.

6. Applications de télétravail

Bienvenue à l'ère du travail et de l'éducation à distance. Alors que l'éducation n'adoptera peut-être jamais complètement le modèle à distance, les entreprises adoptent désormais des outils de télétravail et des solutions informatiques, économisant ainsi leur entreprise et réduisant leurs frais généraux en même temps.

7. Remise en forme à distance

Alors que la pandémie continue de se propager, l'industrie du fitness s'adapte toujours à la circulation piétonnière limitée et aux normes de distanciation sociale. Toute l'industrie est sur le point de passer au numérique avec des entraîneurs virtuels et des séances de fitness en ligne.

8. Services de sécurité réseau

Avec le télétravail, la possibilité de cybermenaces et d'attaques augmente. Fournir des solutions de sécurité et de sauvegarde réseau est l'une des idées les plus en vogue pour les petites entreprises sur le marché en 2020. Cela implique de créer de meilleures versions d'applications et de plates-formes intranet sécurisées pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

9. Commerce électronique

Le business du commerce électronique est potentiellement l'industrie la plus rentable à adopter. Presque toutes les entreprises souhaitent se mettre en ligne, même celles qui étaient autrefois difficiles à imaginer être en ligne, et beaucoup s'en sortent mieux qu'avant. Si vous recherchez une idée de petite entreprise pour 2021, sachez que de plus en plus d'opportunités de commerce électronique de niche font surface chaque jour.

Conclusion

En regardant en arrière, vous constaterez que de grandes entreprises ont vu le jour sur d'autres récessions et ralentissements dans l'économies mondiale. Cette pandémie de COVID-19 a apporté et continuera d'apporter des idées de business étonnantes impliquant de nouveaux produits et services.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne