La programmation est actuellement le sujet le plus recherché par les parents dans de nombreux pays. Les parents considèrent désormais qu'apprendre à coder sera totalement nécessaire pour l'avenir de leurs enfants et ils apprécient très positivement qu'ils puissent apprendre la programmation à l'école. Ils considèrent qu'il s'agit d'une compétence essentielle et qu'elle est aussi importante que les autres matières telles que les mathématiques, l'histoire, la langue ou les sciences naturelles.

Aujourd'hui, une trentaine de pays incluent la programmation dans le curriculum officiel de leurs écoles, dont le Royaume-Uni ou l'Australie. Beaucoup d'autres, comme la Chine, où les parents demandent également de plus en plus que cette option existe, ont activé différentes politiques pour encourager l'apprentissage de la programmation tant au sein des centres éducatifs que dans les académies de programmation et de robotique.

Apprendre à coder est l'une des compétences les plus importantes du siècle et il présente de nombreux avantages qui peuvent être appliqués dans n'importe quel domaine. Continuez à lire cet article sur le blog de STEM For Good pour découvrir 10 raisons pour lesquelles chaque enfant devrait apprendre la programmation.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne