5 moyens éprouvés de stimuler l'engagement sur Facebook


Les médias sociaux sont en constante évolution. Ce qui fonctionne aujourd'hui peut être de vieilles nouvelles avant la fin de l'année. Une chose qui ne change jamais est le désir d'engager votre public. Créer de l'intérêt, des relations et du buzz est l'essence même du marketing des médias sociaux. L'une des plateformes les plus populaires pour générer cet engagement avec les fans et les clients est Facebook. Jetons un coup d'œil à 5 moyens éprouvés de stimuler l'engagement sur Facebook de manière efficace et réussie.

1- Créez du contenu que les gens aiment partager

La règle de base numéro un pour choisir le contenu à partager sur Facebook est qu'il s'agit de quelque chose que votre groupe démographique particulier trouvera suffisamment intéressant pour être partagé. Cela signifie que les informations doivent être pertinentes pour votre public, ce qui en fait quelque chose de significatif pour eux. Votre contenu devrait les amener à s'arrêter et à réfléchir. Cela signifie qu'il doit être accrocheur. Après tout, l'utilisateur moyen des médias sociaux fait beaucoup plus de défilement par rapport à ce qu'il choisit de partager. Enfin, ce que vous publiez doit être quelque chose qui présente le partageur sous un jour positif. Les gens aiment impressionner leurs amis. Recherchez un contenu émotionnel, amusant, perspicace, éducatif et unique.

2- Mélangez

L'algorithme de Facebook peut être imprévisible et en constante évolution. Cependant, ce qui semble bien fonctionner pour augmenter vos chances d'être vu, c'est l'utilisation de divers types de contenu. Plus vous êtes en mesure d'atteindre de fans, plus vos chances d'engagement sont élevées. Soyez donc créatif dans les types de choses que vous proposez. L'un des formats les plus sous-utilisés est probablement la vidéo. Le retour sur investissement devrait être substantiel si vous prenez le temps de créer du contenu vidéo original utile à votre public. D'autres façons de les mélanger seraient de publier des photos qui montrent des aspects personnels de votre entreprise, tels que l'accès aux coulisses, des mèmes humoristiques liés à votre domaine, des infographies utiles ou des graphiques de motivation.

3- Profitez de Facebook Live

Facebook Live vous offre un outil intégré pour créer du contenu vidéo simple. Assurez-vous d'informer à l'avance les utilisateurs de votre page que vous diffuserez du contenu en direct. Cela leur permet de savoir quand se connecter, et c'est également idéal à des fins promotionnelles. Partager des teasers et des astuces à l'avance peut augmenter l'excitation.

4- Publiez à divers moments

Il est conseillé de publier quelque chose de nouveau au moins une fois par jour. Cependant, si vous remarquez que votre engagement n'est pas aussi dynamique que vous le souhaiteriez, il y a de fortes chances que vous publiiez lorsque votre public n'est pas en ligne. Vous pouvez résoudre ce problème en testant différents moments pour voir lesquels reçoivent le plus d'interactions. Ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser simplement une ressource tierce pour publier automatiquement vos publications et les oublier. Il est impératif d'être attentif au type de contenu que vous partagez par rapport à ce qui se passe dans le monde et dans la vie de votre public. Vous ne voulez pas que votre marque soit perçue comme insensible ou indifférente.

5- Intégrez des publications Facebook à votre blog

Saviez-vous que vous pouviez partager votre contenu Facebook directement dans un article sur votre blog ? Vous le pouvez, et c'est facile. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'horodatage de votre publication Facebook, puis d'aller sur la flèche dans le coin supérieur droit pour choisir « Intégrer » dans le menu déroulant qui apparaît lorsque vous cliquez sur cette flèche. Vous avez maintenant le code d'intégration à copier et coller dans le code HTML de votre article de blog. Les lecteurs qui le trouvent intéressant peuvent accéder directement au contenu de votre page Facebook en un seul clic, où ils peuvent partager le message avec des amis ou le commenter.

Booster votre engagement sur Facebook nécessite simplement un peu de créativité, de variété et de pertinence. Connaître votre public et lui donner le genre d'informations qu'il aime dans des formats qui ne sont pas toujours les mêmes et parfois ils utilisent le plus Facebook peut faire des merveilles lorsqu'il s'agit d'augmenter votre contenu partagé.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact