Les experts de Kapersky Lab ont découvert une application nommée Skygofree, un programme qui a pour but d’espionner les smartphones android. Ce malware, conçu en fin 2014, fonctionne comme parmi un des plus puissants logiciels espions. En effet, il met à sa disposition 48 différentes commandes dont certains d’entre elles semblent nouveaux et très efficaces pour le ciblage ; afin que les pirates puissent accéder à toutes les informations stockées dans le terminal telles que la configuration technique de l’appareil, les SMS, contacts, appels effectués, agendas, photos et vidéos… jusqu’à pouvoir écouter et enregistrer des conversations lorsque l’appareil est géolocalisé, ainsi que de voir les chats sur Whatsapp affichés sur l’écran. Ces deux dernières fonctionnalités font de ce logiciel original et très puissant.

Il parait en outre que Skygofree est un programme créé en Italie, « par des experts travaillant pour une société italienne spécialisée en surveillance », explique Kapersky Lab. Et jusqu’à maintenant, on a pu identifier que les cibles vivent tous en Italie. Le terminal piraté sera connecté à un réseau Wifi prédéfini à partir d’une des commandes de Skygofree, et l’infection se fait depuis de fausses pages web d’opérateurs mobiles, particulièrement Vodafone.

Pour conclure, Kapersky souligne que cette application malveillante n’arrête de progresser depuis sa conception jusqu’à ce jour. Les experts ont même constaté que Skygofree peut aussi infecter un système d’exploitation Windows et enregistrer ensuite les conversations sur Skype.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne