Un certain nombre de nouvelles tendances des médias sociaux qui auront un impact sur les utilisateurs et les marques se renforcent et s'accélèrent pour cette année 2018. Voici les 10 principales tendances des médias sociaux à se préparer.

1. La montée de la réalité augmentée
Lors du premier événement organisé au Steve Jobs Theatre, Apple a annoncé l'iPhone 8 et l'iPhone X. Les deux appareils intègrent une nouvelle puce qui permet aux téléphones de fournir aux utilisateurs des expériences extraordinaires de réalité augmentée. Alors que la réalité augmentée aura son impact initial sur le jeu mobile, il est probable que les plateformes de médias sociaux trouveront également des moyens d'incorporer la nouvelle technologie. Par exemple, il est concevable que Snapchat ou Instagram soutiennent bientôt des filtres qui permettent aux utilisateurs de prendre un selfie avec un ami ou une célébrité projetée via la réalité augmentée. De même, les marques pourraient bientôt projeter leurs produits dans les foyers des utilisateurs de médias sociaux grâce à des filtres spéciaux.

2. La popularité croissante des Stories sur Instagram
Plus de 200 millions de personnes utilisent Instagram Stories chaque mois, soit plus de 50 millions de plus que ceux qui utilisent Snapchat - et Instagram Stories n’a qu’un an! À ce rythme, près de la moitié des utilisateurs d'Instagram utiliseront Stories d'ici la fin de l'année 2018. Cela signifie que les marques intéressées à se connecter avec les utilisateurs Instagram doivent prendre le temps de maîtriser Instagram Stories.

3. Poursuite des investissements dans le marketing d'influence
Plus de 90% des commerçants qui emploient une stratégie de marketing d'influence croient qu'il est réussi. Plusieurs sociétés utilisent des stratégies de marketing d'influence basées sur les médias sociaux pour se connecter avec de nouveaux publics et améliorer l'engagement avec les audiences existantes. Cette année, nous avons constaté que les marques qui optaient pour les stratégies publicitaires traditionnelles avaient du mal à se connecter aux utilisateurs de médias sociaux. L'année prochaine, il est probable que de plus en plus de marques adopteront le marketing d'influence comme un moyen d'entrer en contact avec des publics qui ont tendance à ignorer les stratégies traditionnelles.

4. Se concentrer sur la génération Z
Une étude récente menée par Goldman Sachs a conclu que la génération Z avait plus de valeur pour la plupart des organisations que pour la génération Y. Aujourd'hui, le plus vieux des Gen Zers a 22 ans. Ils commencent tout juste à entrer sur le marché du travail et auront un pouvoir d'achat accru pendant un certain temps. Les marques commenceront à le reconnaître et modifieront leurs stratégies de médias sociaux en conséquence. Attendez-vous à de grands investissements dans des plates-formes aimées par les Gen Zers comme Snapchat et Instagram.

5. Augmenter la participation de la marque dans les plateformes de messagerie
Plus de 2,5 milliards de personnes utilisent des plates-formes de messagerie à l'échelle mondiale, et pourtant les marques sont encore principalement axées sur la connexion avec les consommateurs sur les réseaux sociaux purs. En 2018, attendez-vous à ce que les marques investissent plus de temps et d'argent dans la connexion avec les consommateurs sur les plateformes de messagerie. L'intelligence artificielle, les assistants vocaux et les chatbots permettront aux marques d'offrir des expériences d'achat personnalisées sur des plates-formes de messagerie telles que Messenger et WhatsApp.

6. Expansion de la diffusion en direct
Ce qui était autrefois un nouveau gadget est devenu une partie intégrante des médias sociaux. Aujourd'hui, les marques, grandes et petites, ont commencé à utiliser le streaming en direct pour capter l'attention des followers. GORUCK, fabricant de sacs à dos et organisateur d'événements d'endurance extrêmes, est un exemple d'une marque de taille moyenne qui a grandi en diffusant en direct des contenus attrayants sur Facebook. Des milliers de téléspectateurs ont regardé la couverture de 48 heures d'une récente course d'endurance. En 2018, plus de marques commenceront à réaliser la puissance du streaming en direct et l'intégreront dans leurs plans de contenu mensuel.

7. Repenser Twitter
Twitter n'a pas réussi à faire grandir ses abonnés de manière significative en 2017. En fait, LinkedIn, Facebook et Instagram ont tous plus d'adeptes des médias sociaux. Cette année, Twitter a également perdu l'accès aux jeux NFL en streaming. En 2018, il est probable que le leadership de Twitter visera à repenser le fonctionnement de la plateforme. Les changements possibles à Twitter comprennent la vente de la société à des investisseurs privés, le changement de la plate-forme pour inclure un élément d'abonnement et / ou de réorganisation des options de publicité Twitter, qui ont pris du retard par rapport aux autres plateformes.

8. Les Hangouts numériques atteignent le grand public
Houseparty est une plate-forme de hangout vidéo utilisée par plus d'un million de personnes chaque jour. Il est principalement utilisé par les Gen Zers comme un moyen de sortir avec des amis numériquement. Cette plateforme a tellement de succès que Facebook chercherait des moyens de créer une fonctionnalité similaire au sein de sa plate-forme. Nous avons déjà vu la vidéo devenir de plus en plus importante sur les réseaux sociaux, et des groupes de vidéos en direct de hangouts seront une suite logique de cette tendance. Il est concevable qu'en 2018, Facebook annoncera un produit similaire à Houseparty qui séduira les utilisateurs, tout comme l'a fait Instagram avec Stories.

9. Facebook Spaces devient grand public
Facebook n'est pas seulement intéressé par le streaming vidéo en direct; ils ont travaillé sur un projet appelé Spaces conçu pour permettre aux amis de se connecter en VR. Étant donné que Facebook possède Oculus, une société de matériel et de logiciels de réalité virtuelle, il n'est pas surprenant que le géant des médias sociaux développe une plateforme pour utiliser cette nouvelle technologie. Facebook est sur le point de faire évoluer Spaces en 2018. Quand ils le feront, il est probable que ce sera le premier produit de médias sociaux de VR réussi à l'échelle.

10. Les plateformes sociales adoptent des politiques de gouvernance plus solides
Après une série de décisions controversées lors de l'élection présidentielle de 2016 aux USA, les plateformes de médias sociaux ont adopté une approche plus pratique de la conduite de leurs plateformes. Facebook a récemment diffusé des milliers de publicités qui semblent être liées à l'ingérence russe et a investi dans de nouvelles formes d'IA et de surveillance humaine. Compte tenu des nombreuses critiques que Facebook et Twitter ont reçues en 2017, il est probable que ces plateformes adopteront des codes de conduite et des politiques de gouvernance qui protègent les marques contre les critiques futures.

Conclusion
Il est probable que le streaming vidéo et la réalité virtuelle seront intégrés. De plus, les marques se tourneront vers des plateformes sociales plus récentes, comme Instagram et Snapchat, les Gen Zers y passeront de plus en plus de temps. Avec l'annonce des nouveaux iPhones, la réalité augmentée a une chance de devenir une partie des médias sociaux d'une manière inimaginable il y a seulement quelques années. Enfin, Twitter et Facebook adapteront très probablement leurs politiques pour protéger leurs marques contre les critiques politiques et pour offrir aux utilisateurs de meilleures expériences en ligne.

Post a Comment

Plus récents Plus ancienne