Apprendre aux enfants le codage informatique est maintenant devenue chose facile. Algobrix est un nouveau kit de codage pour enfants de cinq à treize ans. Algobrix transforme l’apprentissage en jeu permettant aux enfants de construire leurs propres robots à partir des séquences de codage. Ce nouveau jeu permet d’enseigner aux enfants les concepts fondamentaux en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).

Le kit Algobrix comprend des blocs de construction Lego et des instructions, ainsi que des blocs de codage. Les enfants pourront construire des robots selon les modèles fournis ou selon leur imagination. Le kit comporte également des cartes d'activité suggérant des séquences animées pour les robots. Certains kits comportent différents niveaux de difficulté, et Algobrix projette de créer des kits plus élaborés qui comprendront des fonctionnalités telles que les lumières LED et les lecteurs audio.

«Les enfants ont du mal à s'asseoir à côté d'un ordinateur et à apprendre à programmer», mais grâce à Algobrix ils pourront apprendre à programmer des robots tout en s’amusant. Algobrix enseigne aux enfants à raisonner, pas seulement en programmeurs, mais en programmeurs de robots. Les robots ainsi fabriqués peuvent se déplacer et produire des sons ou de la musique, et même les capteurs peuvent réagir à la lumière, au bruit, au contact et à la proximité.

Les prix des kits varient de 125 $ à 1 700 $, mais ceux qui font une donation au Kickstarter pourront bénéficier d’une réduction de 40%. Le fondateur du projet nous assure que c’est le jeu d’apprentissage de codage « le plus excitant et le plus complet, c'est juste le meilleur». Le kit sera probablement disponible dans les magasins du monde entier à partir d'avril 2018.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne