Free Basics : qu’est-ce que c’est ?




Free Basics fait partie de l’initiative Internet.org par Facebook. Free Basics rend Internet accessible au plus grand nombre, en fournissant un accès à une gamme de services de base gratuits tels que les actualités, la santé maternelle, les voyages, l’emploi local, le sport, la communication et les renseignements concernant l’administration locale.

À ce jour, Facebook a pu offrir ces services à un milliard de personnes en Asie, en Afrique, en Amérique latine... et maintenant à Madagascar. En leur présentant les avantages d’Internet par l’intermédiaire de ces services, Facebook espère connecter plus de personnes et ainsi améliorer leur quotidien.


La plate-forme Free Basics : qu’est-ce que c’est ?


Grâce à la plate-forme Free Basics, Facebook a facilité, pour tous les développeurs, la création de services qui s’intègrent à Free Basics. Leur objectif est de travailler avec autant de développeurs que possible pour étendre les avantages de la connectivité aux diverses communautés locales à travers le monde.

Facebook souhaite tout particulièrement travailler avec des organismes concentrés sur l’éducation, la santé, la démarginalisation économique, la participation civique et les informations essentielles.

Facebook rencontrera les développeurs malagasy ce samedi 04 juin 2016 dans les locaux de l'ONG Habaka, inscrivez-vous ici : http://goo.gl/forms/Qe3Kvo2G8VUs00ve2

Pourquoi inscrire votre service sur Free Basics ?


Atteignez des millions de nouveaux utilisateurs d’Internet : fournissez un accès gratuit à votre service à des personnes qui utilisent déjà Free Basics sur leurs téléphones mobiles.

Fournissez des outils et des informations utiles : des personnes utilisent déjà ces services gratuits pour faire des choses telles qu’accéder à des informations sur la santé, l’éducation et l’emploi, ainsi que pour rester en contact avec leurs proches. Assurez-vous qu’elles peuvent également trouver votre service et l’utiliser.

Partagez du contenu local avec les communautés locales : Free Basics souhaite fournir des informations et des outils aussi variés que les personnes qui les utilisent, en particulier des contenus et des services dans les langues locales.

Adaptez votre application mobile ou votre service existant : suivez nos règles techniques pour vous assurer que votre service est optimisé pour la navigation aussi bien sur les mobiles classiques que sur les smartphones et dans des scénarios de bande passante limitée.

Inscrivez votre service sur Free Basics avec SM.Labs


L'équipe de développeurs du Cabinet Sahaza Marline vous aide à installer votre site web sur Free Basics et ainsi de le rendre accessible sans frais de connexion. Nous proposons gratuitement ce service d'intégration si votre site web respecte déjà les spécificités de la plateforme, nous ne vous facturons que si des modifications majeures sont nécéssaires.
Contactez-nous : 034 09 188 34 ou contact@sahazamarline.com

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne