Sidewalk Labs, le nouveau projet écologique et social de Google

Sidewalk Labs, le résultat d'une coopération entre une équipe de Google dirigée par Larry Page et Daniel L. Doctoroff, a été conçu pour améliorer la qualité de vie des citadins par le biais de la technologie. Qualifiée « entreprise d'innovation urbaine », Sidewalk Labs a pour objectif de réduire la pollution et la consommation d'énergie. Le principe de ce concept et de faciliter la mobilité des citadins, prévoir plus d'espaces verts et faire baisser le coût de la vie des résidents, des entreprises et des organismes gouvernementales. Des plateformes technologiques seront développées afin que les citadins puissent s'y connecter et gérer leur consommation d'énergie lors du trajet entre la maison et le travail par exemple.

D'après le blog post de Lary Page : « beaucoup de défis urbains sont reliés entre eux. Par exemple, le niveau d'accessibilité aux transports en commun a un impact sur l'endroit où les personnes choisissent de vivre, ce qui fait varier sur le prix des logements qui peuvent nuire à la qualité de vie des citadins. Ainsi, vous avez une vision globale des nombreux facteurs qui affectent la vie urbaine. En fonction de cela, vous pouvez ainsi développer les technologies et les partenariats dont vous avez besoin pour vous démarquer des autres».

En unissant leurs forces, il est possible pour Doctoroff et Google de faire de Sidewalk Labs un outil révolutionnaire. En effet, au cours de ses 6 années au poste de maire adjoint chargé de l'économie et du développement, Doctoroff a accumulé une grande expérience dans la gestion des problèmes urbains. Il suffira à Google de mettre en pratique son savoir-faire technique au profit du financement du projet.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact